APRÈS L’ÉCOLE: l'accompagnement à la scolarité

Le CLAS en quelques mots

Dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité

 

Les écoliers du primaire et les collégiens trouveront un accueil après l’école, un accompagnement scolaire et des activités éducatives et culturelles.

Ce dispositif est gratuit (seule l’adhésion à l’association est demandée et une participation pour les goûters). La MVC va chercher les enfants à l’école (Arènes, St Bernard, Albert 1er, rue Jacques Laffitte). Les enfants habitant le Petit Bayonne sont reconduits par la MVC en fin de séance.

 

 

Au-delà de l’aide aux devoirs, l’accompagnement à la scolarité a pour objectif de soutenir les enfants dans leurs apprentissages, notamment par la mise en place d’ateliers éducatifs, de loisirs, artistiques et culturels qui leur permettront d’améliorer leur expression, la confiance en soi, de vaincre la timidité…

 

Les parents ont toute leur place dans ce dispositif et seront invités à participer à des temps de réflexion pour mettre en place des soirées d’information et de débats qui correspondent à leurs attentes. Ils seront aussi invités plusieurs fois dans l’année à partager des moments conviviaux avec leurs enfants, permettant de favoriser de meilleures relations dans la famille.

 

Ce dispositif ne peut fonctionner qu’avec le concours de bénévoles. N’hésitez pas à nous rejoindre !!!

 

Lundi et jeudi de 16h à 18h30 pour les enfants du primaire

Lundi, mardi et jeudi de 17h à 19h pour les collégiens.

 

NB : l’inscription à cette activité est soumise à certaines conditions.

Contacter l’équipe d’animation.