La give box à Balichon

Une zone de gratuité et d'échange dans le quartier - réalisation oct 2016 - par et pour les habitants

Place aux adultes

Les soirées Conviviales

Tout au long de l’année, la MVC organise des animations dans le quartier Balichon, pour les habitants du quartier, pour les adhérents...

 

Venez renforcer l’équipe du collectif "Culture et Loisirs" alliant animation du quartier et organisation de sorties ouvertes à tous et participer à ces moments de rencontres amicales.

Des moments conviviaux à partager

«BILTOKIA» … le rendez-vous des habitants, des adhérents adultes de la MVC, pour une 4e saison d’aventures conviviales et solidaires.

 

Ce rendez-vous est proposé à toutes et à tous (personnes isolées, retraités, femmes au foyer), les mardis et vendredis, de 14h à 17h, à l’annexe de la MVC. Pour se retrouver et organiser des moments de convivialité et de partage, « Bil Tokia » est un espace donnant la possibilité de participer aux manifestations de la MVC mais aussi en ville, de participer aux sorties familiales et sorties culturelles... Un service appréciable : la navette du marché le jeudi matin, la navette pour Dantxaria une fois par mois.

 

Activités et projets cette saison : participation à la Semaine Bleue, organisation de sorties (spectacles Scène Nationale, cinéma à l’Atalante, balades en pays basque sud avec « Manex »), participation aux goûters et sorties avec les enfants de l’Accueil de Loisirs, etc. ….

Pour la Journée des Femmes, une série de manifestations sera organisée ;

l’atelier de lecture (ouvert à tous) continuera ses activités avec l’aide précieuse d’Evelyne Révidat, lectrice et conteuse.

Enfin, avec nos amis de l’hôpital de jour, une activité d’élaboration de bons repas conviviaux et de jeux de cartes se poursuivra. Bienvenue !

 

Enfin et surtout, les adultes ont la possibilité de pratiquer de nombreuses activités au sein des ateliers d’activités sportives, et culturelles, organisées par la Maison de la Vie Citoyenne et les associations qu’elle accueille.

 

 

La MVC peut également favoriser la mise en place d’autres activités, selon les demandes qui lui sont adressées. Vous souhaitez pratiquer une activité qui n’existe pas encore ou animer un atelier ? Prenez contact avec l’association.