FAIS BOUGER TON QUARTIER … DE BALICHON … AU CENTRE VILLE

Vide grenier de Balichon  Dimanche 21 mai 2017

Document à remplir et à signer et à nous retourner avec règlement et copie carte d'identité

réglement vide grenier 21 mai.pdf
Document Adobe Acrobat 118.7 KB

Ensemble cultivons notre jardin partagé :

l’Office Public Habitat Sud Atantic s’est engagé dans le projet national « Habiter mieux, bien vivre ensemble », dont l’objectif est de permettre à chacun d’habiter un logement de qualité, respectueux de l’environnement et à prix modéré, et de donner à voir les valeurs du respect et de la réciprocité, de valoriser l’attention de tous les acteurs pour préserver et favoirser la qualité de vie au quotidien.

 

 

Sur Bayonne, Habitat Sud Atlantic a décidé de lancer une expérimentation sur ce que pourraient être ces futurs espaces verts partagés en y associant les habitants.

Deux résidences HLM ont été choisies, en raison de leurs histoires, pour mener à bien ces projets : la résidence de Sainsontan et celle de Balichon.

 

Habitat Sud Atlantic a également choisi d’associer à ces projets les associations présentes sur ces territoires : la MVC St Etienne et la MVC Bayonne Centre Ville.

 

Nous savons qu’il y a un manque chez les habitants, depuis la disparition du jardin pédagogique collectif attenant à l’école maternelle du quartier qui a été fermée puis détruite pour faire des parkings.

 

VENEZ NOUS REJOINDRE À LA RENTREE pour réfléchir avec nous et créer notre jardin de demain.

 

Le projet d’Habitat Sud Atlantic « Les Jardins d’Eden » a pour partenaire l’association « Point de Fuite » et le programme de la Fondation de France « Les Nouveaux Commaditaires ».

 

Contact

ACCUEIL DE LA MVC

des photos de la fête des voisins 2012 à Balichon