La junior Association Euskal Casbah

 Les jeunes d'Euskal Casbah ont réalisé des séances d'intervention sur la thématique des MST / IST /SIDA et plus largement sur la Sexualité auprès
des jeunes des 4 classes de 4ème de Largenté ont
 

Les jeunes de la Junior Association ont vraiment apprécié intervenir auprès d'autres jeunes et les échanges étaient très intéressants.

 

Voici le résultat du questionnaire rempli par les collégiens à l'issu de cette intervention.

Intervention des jeunes de la Junior Association à Largenté
Resultats Questionnaires Largenté.pdf
Document Adobe Acrobat 163.9 KB

Réunion d'infos à destination des parents

Interview de Sephora et Arthur sur la junior association Euskal Casbah
Euskal à France Bleu PB(1).mp3
Fichier Audio MP3 1.3 MB

A la suite de notre participation à un séjour surf solidaire au Maroc organisé par la MVC, nous avons souhaité continuer à nous engager dans la solidarité, à notre échelle.

 

Nous avons décidé de créer la Junior Association « Euskal Casbah », avec l’accompagnement d’un animateur de la MVC comme accompagnateur local. L’association a été officiellement créée le 20 avril 2016, en présence de nos familles.

 

Depuis, nous sommes mobilisés sur des actions pour récolter des fonds, des actions de communication pour faire et sommes depuis peu inscrits dans le Réseau d’Actions Jeunesse de la Caisse d’Allocations Familiales de Bayonne et des Pays du Seignanx.

 

 

Nous avons un nouveau projet, tourné cette fois vers le Sénégal, où nous souhaitons mener des campagnes de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles tout en continuant à acheminer du matériel scolaire dans des écoles.

 

 

Pour que cela soit réalisable, nous devons nous informer, nous préparer, communiquer sur nos actions et récolter des fonds.

 

 

L’association est ouverte à toutes les bonnes volontés mais reste en priorité réservée à des jeunes mineurs.

 

 

N’hésitez par à contacter Bruno, Président de la Junior Association ou Tommy, animateur à la MVC pour plus de renseignements.