Programme Vacances de Printemps

Inscriptions vacances de printemps 2021

Retour en images....

Des vacances épicées à la Maison de la Vie Citoyenne Bayonne Centre-Ville, dans le cadre de la Semaine de la Diversité.
 
Les jeunes de la MVC Bayonne Centre-Ville se sont mobilisés, durant les vacances de Février, autour d'ateliers culinaires. Les épices étaient à l'honneur, et les jeunes, accompagnés de l'animateur Jeunesse de la structure, ont pu découvrir leurs origines, leurs bienfaits, ainsi que différentes manières de les cuisiner. Entrées, plats et desserts ont ravis les papilles des jeunes, mais aussi de quelques "mamies" du quartier qui ont pu bénéficier de plats à emporter, voire même livrés directement à la maison, puisque habitant le quartier Balichon. Ces ateliers, financés par la Ville de Bayonne dans le cadre de la semaine de la diversité, donnent déjà des envies et des projets à cette jeune brigade. L'idée serait de pouvoir être accompagnés cette fois par un ou des professionnels de la restauration pour préparer des repas pour les anciens du quartier qui sont régulièrement accueillis au "Biltokia" (le rendez-vous, en basque), l'espace des Seniors de la MVC. Comme quoi, la jeunesse sait pimenter ses loisirs !

Merci Alicia Trancart pour les prises de vue!!

Graines de star!

Des infos pour la jeunesse sur le padlet proposé par la MVC...

Cliquez ici!!!

Eté 2020 en image!


 

La machine à remonter l’infox

 

Voici un jeu destiné aux 6ème-5ème pour aborder les fake news. Il a été réalisé par la Cyberbase Lacq-Orthez en partenariat avec La Fibre64, le CD64 et Mon Assistant Numérique Pays Basque.

 

https://lafibre64.fr/la-machine-a-remonter-linfox-un-jeu-dont-tu-es-le-heros/

 

Ce jeu a été envoyé aux élèves par les collèges du département. Il peut être diffusé également par les réseaux sociaux de nos structures aux jeunes.

Lien direct du  jeu :  https://citoyennete.numerique64.fr/Infox.html

 


L'Espace Jeunesse a pour objectif de favoriser l'émergence et l'accompagnement des projets à l'initiative des jeunes et de favoriser l'expression de leurs attentes (séjours, sorties culturelles et de loisirs, projets de solidarité internationale...)

Une équipe professionnelle est présente pour les accueillir dans un cadre convivial.
Les jeunes peuvent y trouver des informations sur leurs préoccupations du moment (santé, emploi, formation, études...). Les animateurs les accompagnent dans leurs démarches et les orientent en fonction de leurs besoins.

Nous sommes parallèlement présents dans les établissements scolaires où nous proposons des temps d'activités ludiques et de discussions.
Nous assurons également une présence "Education" sur les réseaux sociaux à-travers le dispositif "Promeneurs du net".

 

Mercredi et samedi, vacances scolaires et selon actions.

Vidéo des caméras cachées à télécharger

le livret d'accueil et tarifs