LA MAISON DE LA VIE CITOYENNE : DES VALEURS, UN PROJET

 

 

La Maison de la Vie Citoyenne Bayonne Centre Ville est une association, à la fois affiliée à la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture et agréée Centre Social par la Caisse d’Allocations Familiales de Bayonne. Cette double identité signifie que son projet associatif s’adosse à des valeurs d’Éducation Populaire et que la MVC se veut être un lieu d’animation pour tous et avec tous.

 

 

Notre association se fixe pour objectif principal l’élargissement de la participation démocratique au plus grand nombre, qu’elle aille de l’accès à des ateliers d’activités ou de pratiques éducatives, de loisirs, sportives, culturelles et artistiques à la participation informelle à son fonctionnement quotidien voire, et surtout, à la participation à ses instances statutaires.

 

Une MVC ouverte donc à tous, qui invite à l’apprentissage de la citoyenneté dans un climat convivial. Convivialité dans la qualité de la rencontre, sans exclusive ni parti pris, offrant à chacun et chacune la possibilité d’être, de vivre un espace de liberté où chacun se respecte. La Maison de la Vie Citoyenne a pour but d’offrir à la population  de  son  territoire  d’intervention  (Balichon, les Arènes, Les Allées Marines, le Grand et le Petit Bayonne), la possibilité de prendre conscience de ses aptitudes,   de développer sa personnalité, de devenir des citoyens actifs et responsables d’une communauté vivante.

 

 

LA MAISON DE LA VIE CITOYENNE EST UNE ASSOCIATION

QUI EST LA VÔTRE.

 

OUVERTE ET CHALEUREUSE

 

Poussez la porte pour qu’elle soit le cadre dynamique de vos projets, de vos initiatives, de vos passions… La MAISON DE LA VIE CITOYENNE c’est tout à la fois des bénévoles et des élus associatifs qui s’engagent dans la vie et l’animation de la Cité, mais aussi une équipe professionnelle à votre écoute…