Edito

 

50 ans d’aventure ! 50 ans à défendre et partager les valeurs de l’éducation populaire, la citoyenneté, la culture, la laïcité, la dignité, La solidarité, la démocratie, l’échange, le partage, la convivialité ! Et oui c’est tout ça la Maison de la Vie Citoyenne et bien plus encore!

 

Mais le temps passe à grande vitesse et à l’heure de l’écriture de cet édito l’année de nos 50 ans sera presque révolue. Heureusement nous avons encore quelques belles surprises en réserve pour finir cette année en beauté.

Cet anniversaire s’achève à peine que 2018 pointe le bout de son nez. Nous avons de quoi faire pour les cinquante prochaines années.

 La Maison de la Vie Citoyenne Centre-Ville est comme les ruches accueillies par le quartier de Balichon, toujours en action, en recherche, en expérimentation pour faire son miel des rencontres humaines. Les salariés, les élus de la Maison, les bénévoles, les habitants, tel des abeilles s’affairent  toute l’année pour donner de la vie au quartier, toujours sur la brèche pour offrir à tous un moment pour prendre le temps de vivre ensemble.

Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, comme toujours vous serez accueilli avec plaisir dans notre Maison. Que vous soyez passionné de jeux, amateur de photos, de théâtre, de chansons, de danse, de langues,  de jardinage, d’apiculture, de peinture, de sport, ... Notre Maison est ouverte à tous à tous les âges de la vie.

Vous êtes les bienvenus pour construire avec nous la Maison de la Vie citoyenne de demain et participer à la vie de votre ville !!

Ikus arte !

Les 50 ans de la MVC, c'est parti !!!

Des photos des Journées petite enfance

La ferme dans la ville Parc de la Poterne

Le jeu dans la ville Parc de Mousserolles

Le cirque dans la ville Place Lacarre

Le pré-programme des 50 ans, n'hésitez pas à rejoindre les différents commissions de bénévoles pour nous aider à organiser ses évènements

  • Rencontre pour préparer les journées de la petite enfance :

                 Jeudi 19 janvier de 14h à 15h30

Des photos du carnaval à Balichon Samedi 17 février

Des photos de l'arbre de Noël pour l'ouverture des 50 ans